Vidéos des Katas Junro


Les katas Junro se composent de 5 katas que le défunt Asai sensei a développés. Sensei Asai voulait s'assurer que les étudiants développent des techniques de frappe, des positions et des rotations moins utilisées, ce qui a donné lieu aux 5 junro katas.

Junro Shodan

Utilisez la puissance accumulée qui est produite en changeant de position.

Junro shodan est le premier kata de la série Junro. Il entraîne la poussée et la traction, qui est la variation de la distance via le contrôle de la hanche et des jambes. Le coeur du kata est le contrôle de la jambe de soutien.

L'étudiant apprend à changer rapidement la distance (ma'ai) en passant de zenkutsu dachi à neko ashi dachi et retour à zenkutsu dachi.

Le kata se concentre sur la frappe de Gyaku Zuki.

Junro Nidan

Attaque et défense simultanées à l'aide des deux mains.

Le Junro Nidan enseigne la technique à deux mains en partant de la hanche en tant que concept central.

Il existe des combinaisons de blocage et de contre-attaque, de blocage à deux mains ainsi que d'une attaque ambidextre. Une attention particulière doit être accordée à la posture, au mouvement et à la position corrects de la hanche.

Junro Sandan

Utiliser diverses frappes pour l'attaque et la défense.

L'élément central est les différentes techniques de frappe (uchi-waza) avec uraken (arrière du poing) et empi (coude). Celles-ci sont pratiquées de diverses manières, par exemple en frappant de l'intérieur, de l'extérieur, horizontalement, verticalement, en grands et en petits mouvements.

Junro Yondan

Utilisez pleinement le mouvement de rotation de votre corps en utilisant vos hanches comme point de rotation.

Junro Yondan se démarque un peu de toute la gamme. Cela est principalement dû aux nombreuses rotations (kaiten), qui nécessitent un haut degré de contrôle pendant les mouvements de la hanche, par exemple avec une rotation à 360° suivie d'un tsuki.

Ce kata vous apprend à garder votre équilibre tout en maintenant une posture correcte et droite. La ligne de déplacement (embusen) s'écarte des mouvements plus directs des autres katas ; dans la deuxième partie du kata, le praticien se déplace sur une ligne en zigzag.

Junro Godan

Divers mouvements de jeu de jambes pour relier en douceur les compétences.

L'accent de Junro Godan est mis sur le jeu de jambes (unsoku), cela se produit à travers différents types de mouvements, Yori-ashi, ¡ et autre.

2024 © Karaté-do Riviera – Tous droits réservés.